La petite histoire de Seedfoxy

L'histoire commence comme une blague ; Un français, un belge, un canadien et un tunisien rentrent dans un bar... lol

Non, plus sérieusement, nous sommes d'anciens membres de T411 qui avons mal vécu la fin de cette belle aventure. Ce qui au début n'était qu'une idée lancée sur irc, a finit par se concrétiser après quelques mois de développement. C'était nouveau pour nous, du torrenting on ne connaissait que les formulaires d'envoi de torrent, il a fallu tout apprendre.

bebe seedfoxyOn a surtout appris de nos erreurs ; comment plusieurs années de partage peuvent être réduit à zéro en une fraction de seconde. Cela a été la base de notre réflexion, et du choix du type de site que sera Seedfoxy, un site ouvert (torrent public), et une base de donnée décentralisée accessible depuis un API public ne nécessitant aucune clés. Traduction : Toute notre base de donnée de torrent est en accès libre, vous pouvez la cloner, la télécharger sur votre machine pour jouer avec et l'explorer. Retrouvez notre API sur Apiary.

Pourquoi avoir opté pour cela ? Nous savons qu'un jour ce site disparaîtra, comme plein d'autres avant nous, mais nos torrents continueront à exister et à être téléchargeable grâce aux autres sites qui auront une copie de notre base de torrent.

Coté fonctionnalités du site, comme vous pouvez le voir, c'est assez simple, sans publicité invasive, un design responsive qui s'adapte à votre mobile ou tablette. Enfin bref, on vous laisse découvrir par vous même.

Mais on ne s’arrêta pas en si bon chemin, nous travaillons actuellement sur le lancement d'une application Android, ainsi qu'une nouvelle section d'aide et de support communautaire aux utilisateurs.

Voilà voilà pour la petite histoire et notre vision.

Si vous avez des questions, des suggestions, des idées pour améliorer le site, nous restons à votre écoute. seedfoxy@protonmail.com