Comment utiliser et télécharger les torrents

Bienvenue dans le monde passionnant de téléchargement P2P BitTorrent! Alors que le partage de fichiers est controversé et souvent accusé d'être un acte de piratage, des millions d'internautes continuent de partager leurs fichiers et de télécharger des fichiers à partir d'autres, et des milliers de nouveaux utilisateurs de torrent rejoignent le réseau tous les jours.
Avant de commencer, nous vous recommandons fortement d'installer un logiciel antivirus fiable sur votre ordinateur pour contrecarrer les virus que vous pourriez obtenir en cours de téléchargement de torrents.

Rappel important sur la légalité des torrents

En bref: pas tous les torrents sont légaux, et vous pourriez être réprimandés pour le téléchargement de contenu illégal.
Il est à signaler qu’il existe beaucoup de fichiers illégaux dans les sites de torrents, pour ne pas dire la majorité. Il est important de vous rappeler que juste parce que le téléchargement de fichiers torrent est en lui-même libre, il ne signifie pas que les données des torrents que vous téléchargez sont libre du copyright. Certains pays ont des lois protégeant les titulaires de droits d'auteur. 

Tous les torrents ne portent pas atteinte aux lois sur le droit d'auteur; Il y'a des millions d'images gratuites, des films, chansons et des documents que vous pouvez partager avec un nombre illimité de personnes gratuitement. Cependant, il est également très facile de partager et de télécharger d'autres données aussi, qui pourraient être considérées comme illégales.

Dans l'idéal, pensez à vous procurer un VPN, en plus de vous permettre de contourner Hadopi et de ne laisser aucune trace quand vous téléchargez des torrents, un VPN vous permet de naviguer en toute sécurité, servant de pare-feu entre le réseau internet et votre machine. Nous consacrerons bientôt un guide d'utilisation de VPN avec une petite sélection de 3 fournisseurs.
 

Comprendre comment fonctionne le partage de fichiers torrent

Si vous êtes un nouveau dans l'univers de téléchargement de torrents, alors vous voudrez certainement avoir plus d'informations au sujet de la façon avec laquelle le système fonctionne.
Les torrents (C’est-à-dire les fichiers avec extension .torrent, ou lien Magnet) sont des fichiers pointeur qui aident votre logiciel torrent à localiser les ordinateurs ou seedbox d'autres utilisateurs qui partagent ce fichier spécifique ou un groupe de fichiers que vous êtes désireux de télécharger. 

Chaque fichier torrent contient un hash (identifiant unique), et une liste de trackers. L’utilité de ces derniers est de permettre à votre logiciel de torrent de se connecter avec les autres ordinateurs du réseau qui ont le fichier que vous souhaitez télécharger. Avec le fichier torrent, vous pouvez alors dire au logiciel de se connecter à ces ordinateurs privés pour copier leur musique, logiciels, films, séries, documents, etc… sur votre propre ordinateur. 

Il faut savoir que quand vous téléchargez un torrent, vous téléchargez une petite partie (appelée fragement) de fichier de chacun des membres du réseau. Ensuite, votre logiciel torrent s'occupe de regrouper ces fragments pour créer le fichier final.

Les logiciels torrent : Guide d'utilisation

Le téléchargement de torrents nécessite un logiciel spécial qui peut lire les fichiers '.torrent' ou un lien magnet (Lien magnétique). Ces logiciels torrents doivent également fournir un contrôle de gestion sur les vitesses de téléchargement, du partage, les priorités et bien d’autres paramètres. 

Nous vous recommandons d'utiliser µtorrent ou encore bitorrent et ce, pour leur facilité d'utilisation ainsi que ses performances.
Vous pouvez télécharger la version gratuite et en langue française de µtorrent depuis le site officiel : http://www.utorrent.com/intl/fr/
Choisissez la version gratuite, une fois téléchargée sur votre machine, lancez l'installation et suivez les étapes.
Voici à quoi ressemble l'interface :

Sites de téléchargement de Torrents: où trouver des films torrent et de la musique

Presque tous les sites torrent sont assez faciles à utiliser parce que vous pouvez rechercher dans leur base de données assez rapidement ou parcourir les catégories pertinentes, même si certains pourraient être jonchées de publicités. D'autres sites torrent sont beaucoup plus propres avec des communautés privées ou publiques, qui travaillent ensemble pour alimenter le site en contenu et le modérer.

Les sites de téléchargement de torrent français

Vous avez un grand choix de sites où vous pouvez trouver des catalogues de centaines de milliers de fichiers torrents. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez chez votre petit Seedfoxy d'amour, nous vous conseillons de jeter un coup d'oeil sur Mega-p2p, qui est l'annuaire le plus complet des sites de torrents, (et pas que, vous y trouverez les sites de téléchargement direct, les sites de streaming etc … une véritable mine d'or pour les amateurs du téléchargement et les cinévores) ou bien de rechercher directement sur un Meta moteur Fileseekr, qui lance une recherche sur les principaux sites de torrent, dans une interface claire et sans trop de publicité.

Comment télécharger un lien sur Seedfoxy

Chez Seedfoxy on s'engage pour que le bouton de téléchargement de torrent reste toujours clairement et facilement identifiable. On comprend la frustration de devoir identifier un vrai d'un faux bouton de téléchargement. Donc c'est clair, jamais de faux boutons ne seront ajouté aux pages de torrents.

Alors, pour télécharger un torrent sur Seedfoxy, vous avez le choix entre cliquer sur le bouton « télécharger torrent », enregistrer le fichier .torrent sous, ou le bouton « Magnet »

Les fichiers torrent : 
Cliquez sur le bouton torrent, et enregistrez sous le fichier torrent sur votre ordinateur, puis cliquez dessus deux fois, et il s'ouvrira dans votre logiciel de torrent.

Les liens Magnet : 
Si votre navigateur est configuré pour ouvrir les liens magnet directement dans votre logiciel torrent, il vous suffit de cliquer sur « ok » pour commencer le téléchargement des fichiers.
Si ce n'est pas le cas, avec le bouton droit de la souris, copiez le lien Magnet, puis rendez-vous sur votre µtorrent, cliquez sur fichier, ouvrir depuis URL magnet, et coller le lien puis valider. 
Rien de plus simple !

Commentaires

super